le Progrès du lundi 17 avril 2017
Alors que la DGSI aurait alerté les candidats d'une menace terroriste, le ministre de l'Intérieur rappelle que l'élection présidentielle est "une cible pour des terroristes qui cherchent à déstabiliser le pays" et met en garde contre le risque d'interférences sur les résultats du vote.
Les services des sécurité redoublent de vigilances et renforcent la surveillance à l'approche de l'élection présidentielle. Selon le Journal du dimanche, la DGSI (Direction générale de la sécurité intérieure) aurait alerté les candidats d'une menace terroriste "sérieuse et imminente".
Des policiers du Raid et des tireurs d'élite ont été exceptionnellement déployés vendredi soir à Montpellier pour assurer la sécurité du meeting de François Fillon. "Les élections constituent une cible pour les terroristes qui cherchent à déstabiliser le pays", a prévenu Mathias Fekl, le ministre de l'Intérieur, qui a réuni les préfets à Paris le 4 avril dernier quelques jours après sa prise de fonctions.
Il envisage deux types de menaces : l'infiltration d'un commando projeté depuis la zone syro-irakienne, où se trouvent encore près de 700 Français ou résidents français, et l'incitation d'individus isolés à passer à l'action.
A découvrir aussi
- le Progrès du mardi 1er mars 2016
- le Progrès du lundi 3 octobre 2016
- le Progrès du mercredi 7 décembre 2016
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres