le Progrès du lundi 7 septembre 2015
CRISE MIGRATOIRE - L'économie allemande veut des réfugiés. Des milliers de personnes ont continué hier à cheminer vers le pays. Outre-Rhin, le patronat voit d'un bon oeil l'arrivée de travailleurs, plutôt bien qualifiés, qui permettront d'endiguer la pénurie de main-d'oeuvre dans un pays vieillissant.
L'appel du pape François
Le pape François a appelé hier toutes les communautés catholiques d'Europe a accueillir chacune une famille de réfugiés, précisant qu'il commencerait par les deux paroisses du Vatican. "Face à la tragédie des dizaines de milliers de demandeurs d'asile qui fuient la mort, victimes de la guerre et de la faim et qui sont en chemin vers une espérance de vie, l'Evangile nous appelle et nous demande d'être "les prochains" des plus petits et des plus abandonnés, à leur donner une espérance concrète".
Le grand rabbin de France Haîm Korsia a lui appelé à "un sursaut civique et humain" dans l'accueil des réfugiés. "La France, terre d'asile et d'accueil, la France berceau des droits de l'Homme, ne peut fermer les yeux sur ces femmes et ces hommes qui échouent aux portes de nos frontières, avec pour seul espoir, celui de vivre".
A découvrir aussi
- le Progrès du mardi 21 avril 2015
- le Progrès du jeudi 2 juillet 2015
- le Progrès du lundi 6 juillet 2015
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres