le Progrès du mardi 29 mars 2016
BELGIQUE - ENQUETE
Attentats : mystère autour du djihadiste au chapeau
La traque du troisième assaillant de l'aéroport de Bruxelles a repris, après la libération du principal suspect, Fayçal Cheffou, pris à tort pour le troisième poseur de bombes de l'aéroport de Bruxelles. Une semaine après les attentats du 22 mars, la traque de "l'homme au chapeau" de l'aéroport à donc repris hier.
Enquêtes dans toute l'Europe
Les enquêtes tous azimuts contre les réseaux djihadistes prennent une tournure européenne, avec de nouvelles arrestations et inculpations ces derniers jours en Belgique, en Italie et aux Pays-Bas.
Trente-cinq tués bientôt tous identifiés
Le travail d'identification des victimes est presque terminé. Le bilan a été révisé. Le bilan a été révisé et détaillé hier : 31 personnes ont été retrouvées mortes à l'aéroport ou dans la station de métro Maelbeek, dont 28 sont identifiées, tandis que quatre autres personnes ont succombé à leurs blessures à l'hôpital, soit un total de 35 décès.
Parmi les morts identifiés, les autorités ont recensé 16 victimes belges et 12 ressortissants étrangers de huit nationalités différentes. Les attentats ont également fait 340 blessés dont 96 encore hospitalisés.
A découvrir aussi
- la tribune du dimanche 15 février 2015
- le Progrès du mercredi 18 novembre 2015
- le Progrès du samedi 9 janvier 2016
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres