le Progrès du mardi 7 février 2017
PRÉSIDENTIELLE - MISE AU POINT. FILLON S'EXCUSE ET POURSUIT SA CAMPAGNE TAMBOUR BATTANT
Le candidat de droite a choisi hier de tout déballer et de passer à l'offensive. Il a admis des erreurs morales mais a réfuté toute illégalité. Il s'est posé en victime des médias et du pouvoir, et surtout en patron et unique recours de la droite.
"En travaillant avec ma femme et mes enfants, j'ai privilégié cette collaboration de confiance qui aujourd'hui suscite la défiance. C'était une erreur, je le regrette profondément, et je présente mes excuses aux Français". François Fillon, candidat Les Républicains à la présidentielle
La colère froide se lit dans les traits tirés, le regard fixe et les réponses tendues aux questions des journalistes. Lundi 6 février, 16 heures, François Fillon joue son va-tout pour reconquérir l'opinion publique et s'imposer comme le chef d'une droite sans plan B.
Revenus - François Fillon a déclaré 275 000 € de revenus pour l'année 2016
Salaires de sa femme - François Fillon a aussi communiqué les salaires versés à son épouse Penelope - mais pas ceux versés à ses enfants - entre 1986 et 2013. Au total, il les chiffre à 3 677,73 €nets par mois... mais ne tient pas compte de l'inflation, qui s'est élevée à + 73,7 % entre 1986 et 2016.
A découvrir aussi
- le Progrès du dimanche 10 avril 2016
- le Progrès du dimanche 5 juin 2016
- le Progrès du mardi 6 juin 2016
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres