le Progrès du mercredi 27 mai 2015
EUROPE - Cameron, VRP de son référendum. Jeudi soir, le Premier ministre britannique sera à Paris. David Cameron passe à l'offensive et emploie les grands moyens pour concrétiser se promesse de campagne.
Angela Merkel, toujours la plus puissante
Pour la cinquième année consécutive, la chancelière allemande reste la femme la plus puissante du monde, selon la liste annuelle du magazine Forbes publiée hier. C'est la dixième fois qu'Angela Merkel est en tête de cette liste des 100 femmes les plus puissantes du monde. "Elle a remporté en décembre 2014 un troisième mandat de quatre ans à la tête de l'économie la plus dynamique d'Europe, faisant d'elle la plus ancienne élue en poste de l'Union européenne" explique Forbes, qui souligne qu'elle a aussi "combattu une récession nationale durant la crise économique mondiale", et est "au coeur des efforts pour essayer d'aider la Grèce à relancer son économie".
Une seule femme peut mettre en danger son titre de numéro 1 en 2016 : Hillary Clinton qui est numéro 2 devant la philanthrope américaine Melinda Gates. La Française Christine Lagarde, directrice du Fonds monétaire international (FMI), passe de la 5e à la 6e place. Leur puissance est déterminée en fonction de leur argent, de leur puissance médiatique, de leur impact et de leurs sphères d'influence.
A découvrir aussi
- la tribune du lundi 15 décembre 2014
- la tribune du vendredi 2 janvier 2015
- la tribune du vendredi 30 janvier 2015
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres