le Progrès du mercredi 3 juin 2015
CONSOMMATION - Assises des moyens de paiement, hier au ministère des Finances. Le paiement par carte encouragé. La commission perçue par les banques sur les paiements par carte va diminuer, afin d'encourager les petits commerçants à les accepter. L'information sur la sécurité sera renforcée.
Bientôt le sans contact
L'association de consommateurs UFC Que choisir salue également le développement du "3D secure", ce système qui fait envoyer un code de confirmation sur le téléphone portable de l'acheteur par Internet. Et elle se félicite de l'extension des missions de l'Observatoire de la sécurité des cartes de paiement (OSCP) à l'ensemble des moyens de paiement : "Cela permettra de mieux comparer les nouveaux modes de paiement qui apparaissent", nous explique Maxime Chipoy, responsable du service des études de l'association.
Parmi les mesures annoncées hier figure enfin le développement du paiement sans contact : d'ici 2020, tous les terminaux de paiement devront l'accepter. Mais là aussi, la pédagogie sera nécessaire afin de rassurer sur la sécurité du système. Francis Brochet
A découvrir aussi
- la tribune du vendredi 30 janvier 2015
- la Tribune du samedi 7 mars 2015
- la tribune du samedi 14 mars 2015
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres