le Progrès du samedi 2 janvier 2015
ISRAEL - Fusillade. Scènes de terreur sur les terrasses de Tel-Aviv. Un homme a tué deux personnes et semé la terreur, hier, dans le centre de Tel-Aviv, en ouvrant le feu à l'arme semi-automatique sur des clients attablés à des terrasses de café. Acte criminel ou terroriste ? La police restait hier prudente sur les motivations de cette fusillade qui survient en pleine vague d'actes de violence anti-israéliens menés par des Palestiniens, et dans un contexte de menaces du Hezbollah libanais et des djihadistes. La piste crapuleuse n'est pas non plus écartée.
Une intense chasse à l'homme a été lancée pour retrouver l'auteur de l'attaque. Plusieurs médias israéliens ont rapporté qu'il avait été identifié comme un Arabe israélien de 29 ans du nord d'Israël, reconnu sur des vidéos de surveillance par son père qui a appelé les autorités. La police a toutefois refusé de confirmer ces informations.
Des images de surveillance montrent l'homme arborant des lunettes et portant un sac à dos dans un magasin d'aliments diététiques. Soudain, il sort une arme, se poste sur le pas-de-porte et ouvre le feu à bout portant sur les clients du bar contigu. L'homme aurait ensuite poursuivi son chemin et fait feu 150 mètres plus loin sur la terrasse d'un deuxième établissement. Il a ensuite pris la fuite à pied. En plus des deux morts, sept personnes ont été blessées.
A découvrir aussi
- La Tribune du lundi 13 octobre 2014
- le Progrès du mardi 8 septembre 2015
- le Progrès du mercredi 16 septembre 2015
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres