le Progrès du samedi 7 janvier 2017
FLORIDE - FUSILLADE DANS UN AÉROPORT : AU MOINS CINQ MORTS
Un homme a ouvert le feu hier dans la zone de récupération des bagages de l'aéroport international de Fort Lauderdale, au nord de Miami en Floride
Panique, hier, à l'aéroport international de Fort Lauderdale, au nord de Miami, en Floride, au sud-est des États-Unis. Un homme a ouvert le feu aux alentours de 13 heures, locales (19 heures en France). Il a fait cinq morts et une dizaine de blessés avant d'être maîtrisé, d'après les autorités. "Des tirs viennent de retentir. Tout le monde court", a tweeté l'ancien porte-parole de George W. Bush, Ari Fleischer, l'un des nombreux voyageurs qui se trouvaient sur les lieux de la fusillade, précisément dans la zone de récupération des bagages. Toute l'activité du site, qui voit transiter de nombreux touristes inscrits pour une croisière ou se rendant dans un pays des Caraïbes, a été suspendue dès le déclenchement de l'alerte.
Motif inconnu
Tandis qu'"un certain nombre de personnes ont été évacuées à l'hôpital", a précisé le shérif du comté de Broward dans un tweet, d'autres passagers ont été regroupés sur le tarmac de l'aéroport, selon des images télévisées diffusées en direct, avant d'être conduits à nouveau à l'intérieur de l'édifice.
Selon les informations communiquées par le shérif et les chaînes de télévision ABC et CNN, l'attaque a coûté la vie à cinq personnes. "Je suis en route pour l'aéroport de Fort Lauderdale où je serai tenu au courant par les forces de l'ordre", a fait savoir Rick Scott, le gouverneur républicain de la Floride. Les "motivations" de l'assaillant, qui aurait agi seul et qui serait âgé d'une trentaine d'années, restaient inconnues hier soir.
Deux millions et demi de voyageurs ont transité par cet aéroport en novembre dernier.
A découvrir aussi
- le Progrès du lundi 25 juillet 2016
- le Progrès du mercredi 17 août 2016
- le Progrès du dimanche 23 octobre 2016
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres