www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du vendredi 10 juin 2016

 

 

PROCHE-ORIENT - TERRORISME. LA RIPOSTE FERME D'ISRAËL APRÈS L'ATTENTAT

 

La riposte n'a pas traîné. Au lendemain de l'attentat anti-israélien le plus meurtrier depuis des mois, Israël a annoncé un premier tour de vis, en restreignant la circulation des Palestiniens pour le ramadan.

 

 

Deux Palestiniens d'une vingtaine d'années ont semé la terreur, mercredi soir, à Tel-Aviv, en ouvrant le feu sans discrimination sur des clients, dans un quartier animé de restaurants et de bars. Quatre Israéliens ont été tués, cinq blessés, et les assaillants arrêtés.

 

 

Les auteurs ont été identifiés comme Khaled Mohammad Makhamrah et Mohamad Ahmad Makhamrah, un étudiant et un ouvrier de 22 et 21 ans. Cousins, ils viennent de Yatta, localité proche de Hébron, poudrière du sud de la Cisjordanie occupée. L'un a été arrêté apparemment indemne, l'autre atteint par des tirs et hospitalisé dans un état grave.

 

 

Démolitions préventives et interdictions d'entrer

 

Dans la nuit, les soldats israéliens sont entrés en nombre à Yatta, fouillant des maisons et procédant à des arrestations. Yatta a été bouclée sauf pour les urgences humanitaires.

 

 

Le père de Mohamad Ahmad Makhamrah a indiqué que les soldats avaient pris les mesures de sa maison, rituel préalable à une démolition punitive. Par ailleurs, Israël a annoncé hier le gel de 83000 permis d'entrée délivrés à des Palestiniens de Cisjordanie pour le Ramadan.

 

 Captureisra.PNG

 

 

Khaled Muhamra (à gauche) et Muhammad Muhamra (à droite), les deux cousins palestiniens de Yatta, un village de Cisjordanie, qui ont mené l’attentat terroriste du marché Sarona de Tel Aviv et tué 4 personnes, le 8 juin 2016.



13/06/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres