Le Progrès du vendredi 11 septembre 2015
ENVIRONNEMENT - L'événement lancé hier. COP21 : le top départ donné par l'Elysée. François Hollande recevait hier à l'Elysée 400 invités pour la présentation officielle de la prochaine conférence des Nations unies sur le climat (COP21) qu'accueillera Paris sur le site du Bourget (30 novembre-11 décembre).
Un tapis rouge, devenu vert pour l'occasion, et de nombreuses personnalités : élus, artistes, chefs d'entreprises et membres d'ONG, étaient dans la salle des fêtes du palais présidentiel pour donner ce coup d'envoi. Et le temps presse pour la France, qui en tant que pays hôte doit montrer l'exemple.
Outre une communication massive sur l'événement, à coup de mot-clé dédié sur les réseaux sociaux (#GoCOP21) et d'initiative marketings, comme la création d'un timbre-poste à l'effigie du sommet, Paris espère donner le ton avec la suppression des aides aux centrales à charbon. Une décision attendue depuis près d'un an, à effet immédiat, et qui vise en priorité l'entreprise Alstom. Mais pour le moment, la sauce ne prend pas à l'étranger. Il faudra s'arracher dans les prochaines semaines si la France veut conclure "son" sommet sur un accord global sur le climat.
A découvrir aussi
- la Tribune du 21 septembre 2014
- la tribune du samedi 13 décembre 2014
- le Progrès du vendredi 15 mai 2015
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres