le Progrès du vendredi 9 décembre 2016
VINCENT LAMBERT : LA TUTELLE À SON ÉPOUSE CONFIRMÉE
La Cour de cassation a validé hier l'attribution de la tutelle de Vincent Lambert, plongé dans un végétatif depuis un accident de la circulation en 2008, a son épouse Rachel. Les parents de Vincent Lambert, des catholiques traditionalistes, s'y opposaient, voyant dans la tutelle accordée à l'épouse le risque d'une nouvelle procédure d'arrêt des soins, à laquelle ils s'opposent fermement depuis trois ans.
ALPES-MARITIMES - DE FAUSSES VICTIMES DU 13-NOVEMBRE CONDAMNÉES
Un couple de fausses victimes des attentats de Paris, domiciliées à Cannes et qui avaient escroqué le Fonds de garantie des victimes du terrorisme, ont été condamnées hier à six et trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Grasse (Alpes-Maritimes). Le couple avait indiqué avoir été présent le soir du 13 novembre au stade de France. La femme avait précisé avoir été "soufflée" par l'explosion. Les deux concubins ont également été condamnés à verser chacun 30 000 euros en réparation du Fonds de garantie des victimes du terrorisme.
YVAN COLONNA N'AURA PAS DE NOUVEAU PROCÈS
La Cour européenne des droits de l'Homme a douché hier les espoirs d'Yvan Colonna d'obtenir un nouveau procès, jugeant irrecevable sa plainte de ne pas avoir été traité équitablement par la justice française. Condamné à la perpétuité pour l'assassinat du préfet Erignac en 1998, Yvan Colonna, aujourd'hui âgé de 56 ans, espérait faire reconnaître par les juges de la CEDH que la procédure qui avait conduit à sa condamnation en 2011 n'était pas conforme à la définition d'un procès équitable, en raison notamment d'atteintes répétées à sa présomption d'innocence.
A découvrir aussi
- le Progrès du jeudi 9 juin 2016
- le Progrès du samedi 11 juin 2016
- le Progrès du vendredi 9 décembre 2016
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres