www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

Mort par pneumonie

 
 
 
10419066-mort-par-pneumonie.jpg
 
En 2030, la pneumonie devrait causer près de 3 millions et demi de morts. © Sebastian Kaulitzki / 123RF
 

Potentiellement mortelle, c 'est la troisième affection à causer le plus de décès dans le monde en 2015. Ces infections pulmonaires touchent plus particulièrement enfants en bas âge et personnes âgées. Des bactéries, virus ou champignons s'attaquent aux bronchioles et aux alvéoles pulmonaires, en poussant même parfois jusqu'aux bronches dans le cas de la broncho-pneumonie.

 

 

 

 

La pneumonie bactérienne est "la première cause de mortalité infectieuse dans les pays développés" dixit le docteur Jean-François Bervar, pneumologue à Lille, sur Doctissimo. Parmi les facteurs de risques évitables sont listés le tabagisme, l'abus d'alcool, l'usage de drogues, mais aussi les logements surpeuplés ou insalubres.

 

 

 

 

Les individus travaillant dans des lieux les exposant à des produits chimiques toxiques ont également plus de risques d'en contracter une. En 2015, la pneumonie, quelle que soit son origine, a causé 3 millions de décès dans le monde. D'ici 2030, son augmentation préoccupante du nombre de morts liées devrait l'amener à tuer environ 400 000 personnes de plus.



07/11/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres