Franceinfo - le dimanche 1er décembre 2019
DIRECT. Environ 1 000 foyers sont actuellement privés d'électricité dans les Alpes-Maritimes à cause des intempéries
Le gros épisode pluvieux est attendu entre 17 heures et 21 heures, dimanche, dans le Var et les Alpes-Maritimes
Une route submergée, le 24 novembre 2019 à Cannes (Alpes-Maritimes). (FREDERIC DIDES / HANS LUCAS)
CE QU'IL FAUT SAVOIR
Alerte rouge ! Le Sud-Est de la France est à nouveau touché par un épisode méditerranéen, une semaine après celui qui a fait six morts dans le Var. Météo France a placé, dimanche 1er décembre, les Alpes-Maritimes et le Var en vigilance rouge en raison des fortes pluies attendues et des risques d'inondations. Suivez notre direct.
Des pannes de courant. Environ 1 000 foyers sont actuellement privés de courant à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes), a indiqué le préfet sur franceinfo.
Monaco-PSG annulé. Prévu dimanche soir à 21 heures, le choc entre les deux équipes a été annulé par le ministère de l'Intérieur monégasque en raison des conditions climatiques.
Trois départements concernés au total. Outre les Alpes-Maritimes et le Var, le département des Alpes-de-Haute-Provence est lui aussi en alerte orange. La Drôme et le Vaucluse ne sont plus concernés depuis le milieu d'après-midi de dimanche.
Interruption de la circulation des trains. La SNCF a annoncé que le trafic serait interrompu à partir de 13h30 entre Nice et Toulon, dimanche, à cause des intempéries.
Le niveau d'alerte le plus élevé. Le niveau de vigilance rouge correspond à un état d'alerte maximale, fixé par Météo France. ll fait état d'un phénomène météo "d'intensité exceptionnelle" et qui représente un danger pour la population.
A découvrir aussi
- Franceinfo - le dimanche 8 juillet 2018
- Franceinfo - le dimanche 19 août 2018
- Franceinfo - le vendredi 28 juin 2019
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres