la Tribune du samedi 7 mars 2015
ISRAEL - Attaque terroriste à Jérusalem. Cinq blessés à déplorer. Cinq personnes, dont quatre membres des forces de sécurité, ont été blessés dans une attaque à Jérusalem hier en fin de matinée, quand un homme a foncé sur elles avec sa voiture puis s'est extrait de son véhicule pour poignarder les personnes se trouvant aux alentours.
L'homme, un résident de Jérusalem-est, partie palestinienne annexée et occupée de la ville, a été neutralisé par des policiers qui ont ouvert le feu. Il a été sérieusement blessé. Les faits sont survenus avant 10 heures à proximité d'un poste-frontière, sur l'axe du tramway séparant les deux parties de Jérusalem. Cette zone avait déjà été le théâtre d'attaques similaires en octobre et novembre 2014, qui avaient fait trois morts et plus d'une dizaine de blessés.
Cette nouvelle attaque est survenue en pleine fête juive de Pourim, et dans un contexte particulièrement tendu. Les relations entre Palestiniens et Israéliens n'ont cessé de se dégrader ces derniers mois, sur fond de poursuite de la colonisation juive, d'une offensive diplomatique de l'Autorité palestinienne pour faire reconnaître l'Etat palestinien et adhérer à la Cour pénale internationale, et de heurts réguliers.
Fête de Pourim
A découvrir aussi
- la Tribune du jeudi 21 août 2014
- la tribune du vendredi 1er octobre 2014
- la tribune du vendredi 7 novembre 2014
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres