www.l-air-du-temps-de-chantal.com

L'AIR DU TEMPS

le Progrès du mardi 27 octobre 2015

 

 

 

AMERIQUE CENTRALE - Un comédien comique à la tête du Guatemala. Jimmy Morales élu président. Tourner la page de la corruption qui gangrène le pays. C'est ce qu'a fait le Guatemala dimanche, en votant en grande majorité en faveur d'un acteur comique sans aucune expérience politique.

 

 

 

 

Agé de 46 ans, Jimmy Morales, le candidat du parti de droite FCN-Nacion, qui a été humoriste, comédien et animateur de télévision, a obtenu près de 68 % des suffrages, laissant sur le carreau sa concurrente et ex-Première dame Sandra Torres, 60 ans.

 

 

 

 

Dans sa première intervention publique après son élection, le quadragénaire a rappelé que sa priorité serait "la guerre contre la corruption", un fléau qui ronge le Guatemala, comme l'illustre le récent placement en détention provisoire du précédent chef de l'Etat, Otto Pérez, accusé dans le cadre d'un vaste scandale de corruption au sein des douanes. L'ex-général de 64 ans, qui était au pouvoir depuis 2012, aurait, comme son ancienne vice-présidente, elle aussi incarcérée, organisé le réseau et perçu 800 000 dollars en pots-de-vin.

 

 

 

jimmy-morales-legrandjournaldumexique.png

 

 



27/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres