le Progrès du mercredi 3 mai 2017
C'est officiel, Carambar, Krema, Malabar mais aussi Poulain, La Pie Qui Chante, Rochers Suchard, entre autres, sont repassés sous pavillon français. Annoncée en mars 2016, l'oparération de rachjat a été finalisée hier.
750 salariés
Ces marques qui appartenaient à l'américain Mondelez ont été reprises par la société d'investissement Eurazeo et regroupée dans une nouvelle entité, CP. Ce "portefeuille de sucreries" représente un chiffre d'affaires d'environ 250 millions. Eurazeo va débourser 35 millions d'euros pour moderniser, d'ici 2020, les cinq sites de production situés à
- Blois (Loir-et-Cher)
- Marcq-en-Baroeul (Nord)
- Saint-Genest (Allier)
- Strasbourg (Bas-Rhin) et à
- Vichy (Allier)
afin de faire fabriquer par les 750 salariés l'ensemble de ces produits en France. La stratégie? Augmenter les volumes produits dans les usines.
CPK, qui emploie au total 900 personnes et dont la valeur entreprise est estimé à 157 millions d'euros, va tripler les investissements marketing et publicité par rapport à ceux de Mondelez.
Le groupe, dirigé par un ancien responsable de Cadbury, Jean-Marc Saubade, a pour objectif de "réaliser une croissance organique supérieure à 20 % pour les marques du groupe" et de générer une marge d'excédent brut d'exploitation "d'environ 16 %" d'ici à cinq ans.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres