le Progrès du vendredi 18 septembre 2015
EUROPE - Les pays s'organisent en attendant la réunion de l'UE, mercredi. Un sommet extraordinaire de l'Union européenne sur les réfugiés sera organisé mercredi à Bruxelles. Hier, un responsable de l'ONU a parlé d'actions hongroises "xénophobes" et "choquantes"...
Evacuation à Paris
Hier matin, avant le lever du jour, 800 migrants ont été évacués de deux campements à Paris, dans le XVIIIe arrondissement et le XIIIe, près de la gare d'Austerlitz.
Arrivées en Allemagne
La police fédérale allemande a comptabilisé mercredi pas moins de 9 100 nouvelles entrées de migrants dans le pays. 6 000 avaient été décomptés la veille.
La Croatie se prépare
La Croatie s'attend à l'arrivée de 20 000 migrants dans les deux semaines à venir. 5 000 se trouvaient hier à la gare de Tovarnik dans l'espoir de prendre un train pour Zagreb.
La Bulgarie s'inquiète
La Bulgarie a commencé hier à déployer un millier de militaires à la frontière bulgaro-turque, redoutant un afflux de migrants. Un millier de migrants se trouvent à Edirne.
Le Danemark accueille
Le gouvernement du Danemark a annoncé hier que le pays accueillerait sur la base du volontariat, 1 000 des 120 000 réfugiés que l'Union européenne veut répartir.
A découvrir aussi
- la Tribune du mercredi 8 octobre 2014
- le Progrès du jeudi 25 juin 2015
- le Progrès du mercredi 9 septembre 2015
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres