Le Progrès du vendredi 20 novembre 2015
L'ENQUETE - L'organisateur des attentats est mort mais la traque continue. Abelhamid Abaaoud est mort pendant l'assaut mené par le raid et la BRI dans un appartement de Saint-Denis, mercredi matin. La mort à Saint-Denis mercredi d'Abdelhamid Abaaoud lors de l'assaut élimine l'"inspirateur" des attentats de Paris mais de nombreuses questions restent en suspens. Salah Abdeslam, lui, est toujours en fuite.
28 millions de téléspectateurs se sont massés devant la télé, mercredi matin, attirés par les éditions spéciales des chaînes qui suivaient en direct l'assaut à Saint-Denis C'est trois millions de téléspectateurs de plus que d'habitude. Un pic de 15,5 millions a été enregistré à 12 h 59, juste avant les journaux télévisés.
"Chacun doit comprendre qu'il est urgent que l'Europe se reprenne, s'organise et de défende contre la menace terroriste. La coopération dans la lutte antiterroriste est cruciale". Bernard Cazneuve ministre de l'Intérieur
L'un des deux hommes les plus recherchés d'Europe est mort aux portes de Paris, mercredi, le corps criblé d'impacts de balles.
A découvrir aussi
- le Progrès du jeudi 30 avril 2015
- le Progrès du samedi 14 novembre 2015
- le Progrès du mardi 17 novembre 2015
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 59 autres membres